BIOTEC Biologie appliquée SA

Actualités

23.05.2017

Offre d'emploi

Nous recherchons pour notre bureau basé à Delémont :   Biologiste ou ingénieur(e) en gestion ...

> en savoir plus

05.05.2017 - suivi

A16 - S8 / Suivi de la faune

Campagne de piégeages photographiques infrarouges

> en savoir plus

15.03.2017 - Travaux

A16 - S8 / Aménagement hydroécologique

Finalisation du projet

> en savoir plus

08.09.2016 - Travaux

A16 - S6 / Compensations écologiques

Revitalisation du ruisseau de Boécourt, plantations finales

> en savoir plus

>

Réalisations

Carrière de la route de Movelier à Soyhières

Réaménagement de carrières

Pour les grands travaux d’évitement de Soyhières de la ligne CFF et de la route J18 Bâle-Delémont, il était nécessaire d’avoir une grande quantité de matériaux pierreux. Une carrière a donc été ouverte pour l’approvisionnement de ce chantier et a permis dans le même temps de corriger le tracé d’une route cantonale réputée dangereuse. Un aménagement végétal et paysager a été réalisé.

> en savoir plus

Compensation écologique de la Rouge-Eau (A16)

Création de zones humides

Comment transformer une zone agricole fortement et intensivement exploitée en une zone humide naturelle et sauvage ? Cas de la zone Montchoisi à Bassecourt

> en savoir plus

La Birse à Soyhières

Déplacement d‘un cours d‘eau

Dans les années 80, on ne parlait pas de revitalisation. Pourtant les techniques végétales du génie biologique ont permis de se substituer aux techniques de génie civil pour offrir un milieu totalement naturel et garantir la stabilité des berges d’un cours d’eau déplacé, la Birse proche du village de Soyhières. Quelle évolution après plus de 30 ans ?

> en savoir plus

Accueil

BIOTEC au fil de l’eau

Depuis sa création en 1980, Biotec a su rester une entreprise à taille humaine active dans le développement… durable.
Bureau technique et d’études en génie de l’environnement basé à Delémont dans le Jura, avec une filiale à Lyon (F), Biotec réunit une vingtaine de spécialistes aux compétences multiples et complémentaires: biologie, hydraulique, ingénierie, aménagement du territoire, paysage … Chaque année, plus de 150 mandats mobilisent ses équipes en Suisse et en France pour des missions de conception, de planification, de conseil, de coordination, d’expertise, de direction de travaux ou encore de recherche et développement. A travers son approche pionnière des milieux naturels, Biotec apporte un regard singulier sur le développement durable et ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent travailler avec et pour la nature.

Distinctions