BIOTEC Biologie appliquée SA

Actualités

23.05.2017

Offre d'emploi

Nous recherchons pour notre bureau basé à Delémont :   Biologiste ou ingénieur(e) en gestion ...

> en savoir plus

05.05.2017 - suivi

A16 - S8 / Suivi de la faune

Campagne de piégeages photographiques infrarouges

> en savoir plus

15.03.2017 - Travaux

A16 - S8 / Aménagement hydroécologique

Finalisation du projet

> en savoir plus

08.09.2016 - Travaux

A16 - S6 / Compensations écologiques

Revitalisation du ruisseau de Boécourt, plantations finales

> en savoir plus

>

Réalisations

Améliorations foncières de Courtételle

Etude nature et compensations écologiques

Les améliorations foncières (AF) se caractérisent par la construction de nouveaux chemins, la réorganisation des surfaces exploitées, la restructuration des éléments naturels et donc par des atteintes à la flore, la faune sauvage et le paysage. Les remaniements parcellaires (RP) sont donc soumis à la législation sur la protection de la nature. S'ils couvrent plus de 400 ha, ils sont soumis à une étude d’impact sur environnement (EIE). Description du RP de Courtételle.

> en savoir plus

La Birse à Riederwald (commune de Liesberg - BL)

Protection contre les crues et revitalisation

Lors de l'importante crue des 8 et 9 août 2007, la Birse a engendré de nombreux dégâts. Afin d'éviter une nouvelle catastrophe, un aménagement conséquent de la Birse a été effectué à Liesberg (BL), alliant sécurité, écologie et paysage.

> en savoir plus

Etangs des Coeudres à Damphreux

Revitalisation de zones humides

Digues détruites par les rats musqués, érosion due aux vagues, étangs comblés par les apports de terres agricoles, telles furent les causes qui motivèrent la réfection et la revitalisation des étangs de Damphreux, un site d’importance nationale pour les amphibiens et les oiseaux migrateurs.

> en savoir plus

Accueil

BIOTEC au fil de l’eau

Depuis sa création en 1980, Biotec a su rester une entreprise à taille humaine active dans le développement… durable.
Bureau technique et d’études en génie de l’environnement basé à Delémont dans le Jura, avec une filiale à Lyon (F), Biotec réunit une vingtaine de spécialistes aux compétences multiples et complémentaires: biologie, hydraulique, ingénierie, aménagement du territoire, paysage … Chaque année, plus de 150 mandats mobilisent ses équipes en Suisse et en France pour des missions de conception, de planification, de conseil, de coordination, d’expertise, de direction de travaux ou encore de recherche et développement. A travers son approche pionnière des milieux naturels, Biotec apporte un regard singulier sur le développement durable et ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent travailler avec et pour la nature.

Distinctions