BIOTEC Biologie appliquée SA

Actualités

02.02.2017 - Travaux

Ruisseau des Vernes - Vaud

Démarrage des travaux : février 2017

> en savoir plus

02.02.2017 - Film

Film "Dessine-moi une rivière"

Dès le 8 février 2017 au cinéma BIO Carouge (GE)

> en savoir plus

>

Réalisations

La Loire à Brives-Charensac

Stabilisation de berges

Suite à la crue meurtrière de 1980, le lit de la Loire à Brives-Charensac fut élargi, des surfaces industrielles limitrophes supprimées, puis les berges stabilisées avec d’importants dispositifs végétaux et techniques combinées.

> en savoir plus

Application à des projets de protection contre les crues et de revitalisation de cours d'eau

Espaces réservés aux eaux

En Suisse, la loi fédérale sur la protection des eaux et son ordonnance d'application ont été modifiées en 2014. De nouvelles notices en relation avec la protection contre les crues et la revitalisation ont vu le jour, notamment avec la définition de l’espace réservé aux eaux.

> en savoir plus

Compensation écologique A16 à Boécourt

Création de zones humides

Comment transformer une zone agricole de 7 ha, fortement et intensivement exploitée en une zone humide naturelle et sauvage ? Cas de la zone des Esserts à Boécourt

> en savoir plus

Accueil

BIOTEC au fil de l’eau

Depuis sa création en 1980, Biotec a su rester une entreprise à taille humaine active dans le développement… durable.
Bureau technique et d’études en génie de l’environnement basé à Delémont dans le Jura, avec une filiale à Lyon (F), Biotec réunit une vingtaine de spécialistes aux compétences multiples et complémentaires: biologie, hydraulique, ingénierie, aménagement du territoire, paysage … Chaque année, plus de 150 mandats mobilisent ses équipes en Suisse et en France pour des missions de conception, de planification, de conseil, de coordination, d’expertise, de direction de travaux ou encore de recherche et développement. A travers son approche pionnière des milieux naturels, Biotec apporte un regard singulier sur le développement durable et ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent travailler avec et pour la nature.

Distinctions